Hommage à Alejandro Meerapfel


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Alejandro Meerapfel. Baryton argentin renommé de 54 ans, il a été victime d’un infarctus lors d’une représentation vendredi soir au festival d’Ambronay, en France.

Nous avons eu le privilège d’accueillir Alejandro Meerapfel à deux occasions en tant que soliste. Une première fois en 2018 lorsqu’il chantait le rôle-titre de Nabucco à la Cathédrale de Lausanne, puis plus récemment, en novembre 2022, pour la Messe Solennelle de Sainte-Cécile de Gounod et la Messa di Gloria de Puccini. A chaque fois, il a enchanté le public et ravi l’orchestre. 

Alejandro nous laisse le souvenir d’un homme généreux et d’une inestimable gentillesse. Doté d’un grand talent, sa modestie et sa bienveillance étaient reconnues par tous. Il aimait travailler avec des musiciens et des choristes amateurs et mettait tout en œuvre pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même. Sa bonne humeur et sa joie de vivre resteront dans nos cœurs. Nous n’oublierons pas tous ces moments magiques vécus avec Alejandro, musicien, homme et ami exceptionnel.

Nous adressons nos plus sincères condoléances et nous pensons fort à sa femme et à ses enfants qu’il aimait tant et dont il était si fier. Parti beaucoup trop tôt, il laissera un grand vide dans le monde musical.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :