Cavalleria rusticana


Pour fêter les 20 ans de direction de notre chef Ferran Gili-Millera à la tête de l’orchestre Amabilis, nous avons le plaisir de donner à nouveau un opéra : Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni !

Après Orfeo ed Euridice de Christoph Willibald Gluck en 2012 et Nabucco de Giuseppe Verdi en 2018, nous redécouvrons le monde de l’opéra avec Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni. Pour ces deux représentations, nous sommes heureux de retrouver le Chœur Calliope dirigé par Florence Grivat Favre, ensemble qui avait fait partie des choristes de notre Messie en 2017. Nous nous réjouissons de ces retrouvailles !

Le rideau se lève sur un village sicilien le matin de Pâques. Santuzza (Loredana Catalano, soprano), inquiète, se met en quête de son amant Turiddu (David Esteban, ténor). Ce dernier est alors retourné auprès de sa fiancée d’autrefois, la belle Lola (Claire Cervera, mezzo-soprano). Durant l’absence de Turiddu, parti à l’armée, elle s’est mariée avec le riche charretier Alfio (Félix Le Gloahec, baryton). La pauvre Santuzza essaie de reconquérir Turiddu malgré la trahison, mais en vain. En proie au désespoir et à la jalousie, elle rapporte à Alfio les retrouvailles des deux amoureux. Avant d’affronter Alfio en duel, Turiddu fait ses adieux à sa mère Lucia (Valérie Bonnard, mezzo-soprano) puis se rend au funeste rendez-vous.

Venez nombreux les 23 et 24 novembre 2024 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon à Lausanne (samedi à 20h et dimanche à 17h) ! Billetterie dès le 30 septembre sur monbillet.ch !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :