Claire Cervera, mezzo-soprano


Alors que la première représentation de Cavalleria rusticana approche, il est temps de faire connaissance avec notre casting de solistes ! Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Claire Cervera, qui chantera le rôle de Lola.

Née à Paris de parents musiciens, elle commence très jeune ses études de musique par le piano et obtient un Premier Prix au conservatoire, puis s’inscrit aux cours de percussions classiques.

Depuis 2009, elle participe chaque année au Festival de musique classique corse Sorru in Musica en tant que pianiste accompagnatrice mais aussi interprète de concerts, notamment certains « opéra de poche » comme Le Barbier de Séville, WertherFalstaffDon PasqualeCarmen et d’autres. 

Après l’obtention de tous ses diplômes, elle commence des cours de chant à la Schola Cantorum de Paris avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Dans ce cadre, elle participe chaque année à de nombreux concerts et mises en scène comme Iphigénie en Tauride par l’Académie de l’Opéra de Paris, La Traviata mise en scène par F. Guignolet, Orphée aux EnfersCarmen au Théâtre des Champs-Elysées. Elle y obtient son diplôme de chant lyrique mention très bien à l’unanimité.

Parallèlement, elle continue son parcours auprès de l’école de théâtre Jacques Lecoq et à l’Atelier Lyrique des Pavillons-sous-Bois. 

Grâce à ses multiples formations, elle chante régulièrement à la Sainte-Chapelle de Paris avec l’orchestre Paris Classik, travaille ponctuellement à l’orchestre de Picardie en tant que percussionniste et donne des cours particuliers de piano et dans les conservatoires d’Aulnay-sous-Bois et des Pavillons-sous-Bois.

En novembre 2018, Claire Cervera remporte le Prix d’Honneur-Encouragement au Concours d’Honneur des Maîtres du Chant à la Schola Cantorum de Paris.

Elle participe ensuite à la production de Così fan Tutte pour l’été 2020 dans le rôle de Dorabella pour le festival Sorru in Musica dans un arrangement pour orchestre à cordes et clarinette de Didier Benetti. En 2021 au festival Aria di Sarra, elle chante Kate dans Madame Butterfly ainsi que Didon dans Didon et Enée de Purcell.

Elle intègre la Haute École de Musique de Genève (HEM-Genève) où elle obtient son Bachelor en chant en juin 2022 puis entre en Master Pédagogique. 

En avril 2023, elle joue Arlequin dans La Fée de Dominique Spagnolo dans le cadre du festival des Voix Mêlées de Paris. En mai, elle obtient le 2e prix au Concours d’Honneur des Maîtres du Chant à la Schola Cantorum de Paris, et en juin, elle reprend le rôle de Didon dans la production de Didon et Enée de la HEM-Genève.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :