Concerts avec Camille et Julie Berthollet dans des concertos de Bach, Mozart et Schumann

concert-juin-2017-soeurs-berthollet

Amabilis présente
Julie et Camille BERTHOLLET, jeunes solistes françaises
dans des concertos de Bach, Mozart et Schumann

Le 14 juin 2017 à l’Aula du Collège de l’Elysée, Lausanne

Le 16 juin 2017 à la Salle de spectacle d’Epalinges

Le 17 juin 2017 à la Salle Frank Martin à Genève

J. S. Bach (1685-1750), Concerto pour deux violons en ré mineur, BWV 1043

W. A. Mozart (1756-1791), Concerto pour violon n°4 en Ré majeur, KV 218

R. Schumann (1810-1856), Concerto pour violoncelle en la mineur, op.129

 

Solistes

Camille Berthollet, Violoncelle et Violon & Julie Berthollet, Violon

Accompagnées par

Orchestre Amabilis, Lausanne

Direction

Ferran Gili-Millera

Réservations

Plus d’informations sur les œuvres

Les trois Concerti, par Ferran Gili-Millera

Pierre Héritier, baryton

Né dans une famille de musiciens, le baryton suisse Pierre Héritier est plongé dans le chant dès son plus jeune âge. Tout d’abord au sein de la Schola des Petits Chanteurs de Sion, placée alors sous la direction de son père, Bernard Héritier, puis dans les rangs de la Maîtrise de la Cathédrale de Sion et du chœur Novantiqua. Continuer la lecture de « Pierre Héritier, baryton »

Raphaël Favre, ténor

Né à La Chaux-de-Fonds, Raphaël Favre commence l’étude du chant avec Marie-Lise de Montmollin et poursuit sa formation au conservatoire de sa ville natale, avec un diplôme d’enseignement en 2000. Il se perfectionne ensuite avec Christoph Prégardien à la Haute école de musique de Zurich, où il obtient un diplôme de concert en 2004 et un diplôme de soliste en 2006. Continuer la lecture de « Raphaël Favre, ténor »

Chœur Résonances, Genève

Résonances

Le chœur Résonances a été créé par Jacqueline Bruyere en 1991 au sein du Conservatoire Populaire de Musique Danse Théâtre de Genève.

Il est composé de trente-cinq choristes amateurs enthousiastes.

Il est un outil de développement et de formation : c’est par leur pratique constante que les choristes progressent dans la connaissance et l’interprétation musicale, ainsi que dans leur développement vocal. Tous peuvent vivre la musique dans ce qu’elle a de plus universel. Continuer la lecture de « Chœur Résonances, Genève »

Chœur Calliope, Lausanne

Calliope

Dirigé depuis sa création par Florence Grivat Favre le chœur Calliope a fêté ses 40 ans de musique en 2015 !

Après avoir exploré une partie du répertoire de l’oratorio en présentant des œuvres telles que le Gloria de Vivaldi et la Petite messe solennelle de Rossini, Calliope fait  sa première incursion remarquée dans le registre scénique avec La Belle Hélène d’Offenbach en 1983 au Théâtre municipal de Lausanne. Le chœur Calliope n’hésite pas à relever des défis et le démontre en interprétant, par exemple, le Requiem de Duruflé à quatre cents mètres sous terre dans les Salines de Bex en 1993. Continuer la lecture de « Chœur Calliope, Lausanne »

Chœur L’Alouette, Bursins (VD)

Alouette

Groupe choral fondé en 1939, l’Alouette de Bursins n’a connu que trois directeurs : Colette Mosetti, René Martinet et Ferran Gili-Millera, en poste depuis 1992. Le chœur mixte se compose de 40 membres, issus de la Côte vaudoise, débordant jusqu’à Genève et même en France voisine.

Son répertoire va de la Renaissance à nos jours, avec à la fois une attention particulière au folklore romand et un grand engagement dans la création d’œuvres nouvelles. Continuer la lecture de « Chœur L’Alouette, Bursins (VD) »

Illumination Kalalumen

Kalalumen Cathédrale

Grâce à une technique éprouvée, Kalalumen illumine de façon extraordinaire les édifices en investissant l’espace pour le sublimer. Attirée par la verticalité afin de donner l’ampleur et tout l’éclat voulus aux flammes, elle peut disposer des éléments jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de haut. Continuer la lecture de « Illumination Kalalumen »

Georg Friedrich Haendel : Le Messie

Haendel
Par Ferran Gili-Millera, directeur musical d’Amabilis

En 1789 – deux ans avant sa mort – Mozart réorchestra le Messie de Haendel, à l’occasion d’un concert qu’il devait diriger lui-même pour une société viennoise de concerts.

Il s’agissait de la Gesellschaft der associierten Cavaliers, fondée par le Baron van Swieten trois ans plus tôt et qui organisait régulièrement des concerts d’oratorio. Continuer la lecture de « Georg Friedrich Haendel : Le Messie »

%d blogueurs aiment cette page :