Orchestre


(c) Anita Lopez Carreras

L’Orchestre Amabilis, composé de musiciennes et musiciens amateurs de bon niveau, bénéficie d’un encadrement professionnel exceptionnel grâce à son chef Ferran Gili-Millera.

Actuellement fort de quarante musiciens de la région lausannoise, l’orchestre sollicite occasionnellement des renforts externes (professionnels) pour occuper tous ses pupitres. Chaque membre est responsable d’assumer sa partition et des liens d’amitié s’établissent grâce à cet esprit de cohésion. Par ailleurs l’organisation de collations régulières favorise les échanges. Enfin un après-concert ouvert à tous contribue à la fidélisation du public.

Organisation

Pour le choix des œuvres et des projets, le chef d’orchestre est entouré de la Commission de musique formée par les représentants des différents pupitres. De son côté, le Comité de l’orchestre collabore avec le Directeur pour toute la gestion administrative et financière, ainsi que pour les partitions, les engagements des professionnels ou la tenue du site Web.

Il faut relever que l’orchestre peut compter sur le soutien financier de la Ville de Lausanne, ainsi que sur la fidélité de ses membres amis et de ses sponsors réguliers. Nous adressons à tous ces soutiens l’expression de notre vive gratitude.

Objectifs
  • Réaliser des projets et des aventures musicales extraordinaires qui resteront longtemps dans l’esprit des musiciens et du public.
  • Contribuer à l’activité musicale de la région et permettre à des musiciens amateurs de tout âge de pratiquer une musique d’ensemble, en progressant individuellement et collectivement avec la présence régulière de musiciens professionnels.
  • Proposer 2 à 3 programmes de concerts – soit plus de dix concerts – par an et offrir la possibilité à des solistes de se produire.
  • Collaborer avec des ensembles vocaux pour des messes, des oratorios ou des opéras.
  • Jouer des œuvres adaptées à un orchestre de chambre, un orchestre à cordes ou un ensemble à vents, œuvres du répertoire classique ou contemporain.
  • Etablir des liens avec les Ecoles de Musique du canton de Vaud et penser dès aujourd’hui aux musiciens de demain.

%d blogueurs aiment cette page :